5 mars 2016 Article Ouest France concert à Sautron
Ouvrir le lecteur
Accueil > Revue de presse > 5 mars 2016 Article Ouest France concert à Sautron

5 mars 2016 Article Ouest France concert à Sautron

Article de Ouest France du 05/03/2016

Le comité de jumelage organise samedi, à l'église, un concert de Gospel sous la direction de Bob Destiny.

L'artiste, né en 1933 d'un père noir et d'une mère portoricaine, a fait ses classes à Harlem. Il a dû changer de nom en devenant citoyen américain.

Sa véritable passion étant le piano, il a joué, chanté, dansé et participé à des compositions musicales de différents spectacles à Broadway ainsi que dans plusieurs films à Hollywood.

Musicien talentueux et chorégraphe, il se produit dans de nombreux pays.

Dès son arrivée en France, en 2000, il crée un big band, Shango Blues Band mais aussi une chorale, The Happy gospel singers. « Ce projet me tenait à coeur depuis de nombreuses années.

Petit, j'accompagnais ma grand-mère noire à la messe à Orange dans le New-Jersey.

Je suis devenu soliste, un souvenir ancré au fond de moi. Je n'ai pas oublié Oh Happy Day. J'ai réalisé mon rêve », confie le maître de choeur. Depuis, deux CD sont sortis et une notoriété croissante.

Le groupe est composé de trente-cinc choristes et de cinq musiciens.

Il va proposer samedi un programme de chansons traditionnelles et d'arrangements, une énergie communicative, de mouvement et une ambiance joyeuse.



Samedi 5 mars, à 20 h 30, église de Sautron. Réservations au 02 40 63 65 97. Billetterie sur place, tarif 10 €, gratuit pour les moins de 12 ans.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir